22 novembre 2005

resume du WE (PR)

Salut a tous!!

C’est moi qui raconte mon WE puisque PL est coincee a

Coro

jusqu’a jeudi. Et oui elle devait rentrer en voiture lundi avec Jesus le copain d’Anya mais celui ci est rentre dimanche. Pl a dc decide de rester jusqu’a lundi et de prendre un bus. Mais probleme, elle n’a pas emmene son passeport indispensable ds le bus…Resultat Jesús va lui envoyeret elle ne peut pas rentrer avant jeudi!Enfin elle vous le racontera a son retour!

Je ne suis donc pas allee me faire bronzer sur les plages des Caraibes (ce fut d’ailleurs difficile de choisir entre les deux) mais dans la famille d’une stagiaire de l’IUTE, Aura a Bailadores. On s’est donc donne RDV au Terminal de bus ou je l’ai rejoint avec ses deux soeurs Maria et Damalis, Daniel le bebe de 4 mois de Maria et une niece de Aura, Helena ou “Nena”. Apres deux bus et des engueulades entre ses soeurs et un mec du bus, nous voila arrivees a Bailadores. Il fait nuit et brumeux. Son pere vient nous chercher: le “gocho” venezuelien = paysan de la zone Andine avec son chapeau et au visage bien burine. On monte a l’arriere et on s’accroche tant bien que mal a la camionnette pour aller jusqu’a la maison. Arrivees la bas, nous attendent la mere de Aura (qui a quand meme eu 11 enfants: 6 garcons et 5 filles) Beatriz une autre de ses soeurs et Manuel le fils de Damalis de 1 an et des poussieres. Il fait froid et bien que la maison soit grande on decide de tous dormir dans la meme piece sauf son pere. Assez folklo, recouvertes par les couvertures on finit par s’endormir. A noter que les bebes venezueliens sont des anges: ici pas de poussettes ou de porte bebes ca coute trop cher alors tous les jours on croise des meres (souvent tres jeunes) avec leurs bebes enroules ds une couverture qui ne pleurent jamais malgre les secousses du bus. Resultat quasi pas un pleur pendant la nuit.

Le lendemain apres avoir avales des arepas (encore et tjs…) nous voila parties dans la montagne pour chercher de la mousse afin de faire la creche de Noel. On en a ramene 5 sacs pleins…Les affaires mises en machine et le repas de midi avale on a commence cette fameuse creche: Aura et Beatriz chefs des operations! Mais attention, si ici le sapin de Noel n’est pas tres traditionnel, personne n’echappe a la creche et pas une mini creche a la francaise SVP, ici c’est du quasi grandeur nature…avec eclairage, chemin en terre, petits cailloux et bien sur la fameuse mousse! On a mis l’aprem a la faire. Speciale dedicace a mes grands meres fans de creche (surtout mamie raymonde!) j’ai bien pense a vous.

Dimanche, je suis allee avec Beatriz voir la cascade de Bailadores qui d’apres la legende represente les larmes d’une Indienne dont le mari est mort (en tres resume…).

Comme on etait chargees elles ont  cherche quelqu’un pour nous ramener a Mérida: nous voila donc a 9: le chauffeur, les 4 soeurs, les deux bebes, la niece et moi en route pour Merida. Le chauffeur faisait un peu la gueule parce que c’etait pas prevu qu’on sois aussi nombreuses… Enfin, un WE bien sympathique.

Vous pouvez voir les photos si vous voulez. Pour mon frere et ma soeur preferes (je me mouille pas trop) pour faire banc de moules ce n’est que partie remise, je compte bien me rattraper en rentrant! J’espere que vous avez pense a moi en mangeant comme des gros sales en vous partageant ma part (meme si j’ai un appetit d’oiseau et que je ne fais que picores…) La pince sera bientot de retour…

Becou a tous

PR

Posté par polines à 22:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur resume du WE (PR)

    ola

    je doit quant meme te dire que samedi julien a manger une créme brulé au four pas comme ta soeur qui est très indisipliné a se sujet sinon j ai oublié de te dire que ta part n ai pas perdu pour tout le monde (merci) alors je pense qu'a chaque festin je te dirai se que tu loupe
    bek

    Posté par auré, 24 novembre 2005 à 18:11 | | Répondre
  • saluti populo

    fo pas croire ce qu il dit il est méchant comme la galle!!! ici tt va bien il a commencé a neigé cette nuit alors imagine un peu le froid de canard!!!!!!!! ta bete est en pleine forme et le chat aussi mais elle pue tjs autant de la gueule d apres son vétérinaire personnel (charlotte) le détartrage s impose!!!!!!voili voilou je te fais plein de bec tu me manques bcp bcp a bientot mon lapinou des iles!!!!

    Posté par emy, 25 novembre 2005 à 19:35 | | Répondre
  • crèche

    heureusement que tu as eu des grands mères qui t'ont instruite en matière de crèche!!!ton petit we avait l'air bien ah la famille ! on ne voit pas bcp d'homme ou sont ils? BISOUS

    Posté par martine, 25 novembre 2005 à 23:41 | | Répondre
  • réponse au mail

    pour pr:je ne sais pas si Regis et Francois on répondu a ton mail mais c'est trop long pour moi alors sauf si ta soeur m'oblige je croi que je ne répondrai pas mais effectivement j'apprend des choses sur toi .a plus

    Posté par auré, 28 novembre 2005 à 16:22 | | Répondre
  • POur PR : merci, tu as ete la seule, donc la premiere, a repondre a ce mail a la con!
    gros bisous a toutes les deux, la creche me fait rever...PL t'es finalement reussi a revenir a Merida?
    Juju

    Posté par julieC, 29 novembre 2005 à 00:06 | | Répondre
  • encore moi...les polines, vous me manquez...

    Posté par julieC, 29 novembre 2005 à 02:47 | | Répondre
  • salut les polos!
    on ne me le fait pas a moi le coup de oups j'ai oublie mon passeport et hop 5 jours de boulot qui sautent!! ca ressemble a de la resquille tout ca!!. PR est ce que les rois mages et le pitit resus sont deja installes dans la creche? si oui je crie "heresie"
    sinon pour remonter le morale de julie dont des problemes de roues crvees lui ruine le moral ( en gros c pas si grave) on est alle voir harry poter au cinema... pour elle effet positif garantie, pour moi bonne petite sieste dans le cine... je ne me rappel meme plus le nom du personnage principale ( harry ou un truc comme ca)
    tchop tchop
    francois

    Posté par francois, 01 décembre 2005 à 03:04 | | Répondre
  • je reponds rapidou au mail de francois...
    Salut les gonz', c'est pas parce que vous me manquez que j'ai pas le moral! bon, c'est vrai que deux crevaisons en 8 jours ca commence a etre un peu pesant, surtout quand on habite a perpette du downtown...mais sinon, aujourd'hui je plane severe, merci HP!
    D'ailleurs, Francois, Potter ca s'ecrit avec 2 "p" et surveille ton orthographe, que diable...
    Bisous et vive la potter attitude!
    juju
    PS : un pseudo-ete se serait il installe a Palmerston North? parce que 2 jours de presque beau temps, ca fait bizarre ici...

    Posté par julieC, 01 décembre 2005 à 04:38 | | Répondre
Nouveau commentaire