08 décembre 2005

Los Nevados (PL)

Bonjour tt le monde!
Comme vs pouvez le voir je suis rentrée!
Le we dernier, expédition a Los Nevados, petit village ds la montagne. Ns partons samedi, 9h du matin le tps de regrouper tt le monde (15 personnes: notre colloc, son frere Carlos, les assistantes plus les collocs de l une d entre elle, le copain de l autre, des amis...). A notre gd malheur ns voyons ke le téléphérique est fermé le lendemain or l´excursion est prévue pr le we.Ns partons qd meme.
Le téléphérique le plus haut du monde a été construit par un francais en 1958. Il amène en 4 stations avec arret obligatoire de 10mn pr faire palier, au pic Bolivar ki si mes souvenirs st bons est a 4950m.
A la 3eme ns partons direction Los Nevados. Ns faisons parties du peloton de tete (sisi) ki en 4h30 arrive a ce fameux village. Le paysages st magnifiques et passent des frailejones dignent du paramo a de la foret vierge puis a des versants cultives et avec paturages. (voir photo bientot)
Ns logeons ds une des nbses posadas, la nouriture ns parait bonne, mais apparemment qqch cloche car 2/3 d entre ns serons malades lundi ou mardi!
Le lendemain retour en jeep a 10 (5 restant 1j de plus). Ns sommes finalement contents de ne pas rentrer a pied (vu ke c est la montée ki ns attend) mais en voyant la route on se demande finalement k elle est la meilleure solution??? surtout ke notre chauffeur au bout d un heure de route ns annonce ke les freins ont lachés! Réparation ds le prochain village et on est reparti, arrivés a Mérida 3h30 plus tard.

A bientot pr les prochaines aventures!

Posté par polines à 00:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Los Nevados (PL)

    salut

    pour pr: dimanche aura lieu le grand derbi asse lyon et je c pa si ca t interese mais il y a eu le tirage au sor de la coupe du monde pour la france il y aura la corée du sud togo et la suisse sinon la final de la star ac c est magalie contre jeremy ou pascal bek

    Posté par auré, 09 décembre 2005 à 23:02 | | Répondre
  • hauteur

    comme ça vous avez pris de la hauteur !!!! si vous avez été malades ce ne serait le soroche ou mal de l'altitude ?...
    gros bisous à bientôt

    Posté par martine, 11 décembre 2005 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire