Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les polines au Venezuela!
Archives
9 janvier 2006

Cours de cuisine (PL)

Bonjour tout le monde,
Nous revoila au travail et donc sur internet. Pour ma part, je suis toujours en train d'attendre que ma tutrice veuille bien m'accorder 2mn, c'est pas parce que c'est la nouvelle année que les chose vont changer qd meme!
Enfin bon, comme bcp d'entre vous m'ont demander ce qu'était le plat typique de Noel, je vais me faire un plaisir de vous donner une petit lecon de cuisine. Attention, voilà les fameuses hallacas...

Dans deux feuilles de bananier (qui ont été découpées, lavées, puis séchées),
on met une boulette de pate de farine de mais, on étale avec les mainsimagen0151 imagen0121 dessus, on met de la viande (qui a été préparée la veille et a cuit tte la nuit), des olives, capres, raisins secs, amandes, pois chiches
et poivrons,puis on ferme le tout sans craquer la feuille. On empaquete et quand
on veut en manger on fait cuire a l'eau.imagen008 Chaque région a sa variante bien entendu. Cela n'est pas bien difficile a faire (meme si avec les
ingrédients je doute que vous vous attelerai a cette
recette), mais par contre comme quand on fait des hallacas
c est pour toute la période de fetes de fin d'année, ben cela prend du tps! Pour ma part, j'ai commencé
a aider vers 16h et je suis partie vers 1h du matin les
laissant terminer.

On a pas encore eule temps de faire du pan de jamon, désolé!
j' espère que la reprise s'est bien passé pour tout le monde, de mon coté je vais essayé de me battre pour avoir qqch a faire d'intéressant.

Suerte!
Pauline

Publicité
Commentaires
A
toulouse est venu jouer a st etienne et y son vite reparti car aprè 13 min de jeu et vu l éta du terrain l arbitre a areter le match et la reporter a dan 1 mois sinon le 2 fevrier au ciné c est les bronzer 3 qui sorte et ta soeur est préssé d aller le voir avec toi o fet si tu veu aller voir un match de l asse tu me le di <br /> bek
E
l apero entre parents s est bien passe la mere a su se tenir et elle n etait meme pas saoule!!!! on prepare ton retour on a tous hate que tu rentres et on te prepare un festin c est aure qui va cuisiner je te rassure!!!!!! bisous see you soon big baboon
E
Pour PR mamie a adoré ta lettre(elle a même versé une petite larme!) te remercie et t'embrasse très fort.On en profite pour vous souhaiter une bonne année 2006.Si tu peux rapporter des feuilles de bananier on te promet de t'aider à faire des hallacas.Merci pour l'ange il est super!Question existentielle: y a t il des lamas au Venézuela?Bisous
A
ta soeur ma di de te dire de pense a nos chapeau de cow boy alors voila c fai bek
J
allez, bonne fête à toutes les deux ... et buvez des "cuba libre" pour arroser ça !<br /> A bientôt. Bisous<br /> <br /> le papa de PR
les polines au Venezuela!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité