22 janvier 2006

Bientot a Caracas (PR)

Salut a tous,

Non nous ne sommes pas mortes!!! Désolées d'avoir faibli dans le rythme des message mais ce mois de janvier a été pluto tranquilles. Pas d'expéditions dans des endroits reculés. J'avoue qu'on a profité de l'arrivée d'une télé (merci Gerardo!) á la maison. Certes on a que 4 ou 5 chaines mais maintenant on peut suivre l'actualité un peu plus qu'avant. Et au Venezuela une seula actualite en ce moment la fermeture du viaduc entre Caracas et la Guaira (l'aeroport et surtout le port de Caracas!) pour cause de grosse fissure. Ca faisait des annees qu'il menaçait de s'effondrer et la on y est presque. Resultat probleme pour l'approvisionnement en marchandises car maintenant il faut compter 4 a 5  heures sur une route toute defoncee pour atteindre la Guaira et pour les pauvres qui veulent prendre l'avion, le taxi est passe de 50000 bollos a 150 voire 200000 bollos!!!
Voila pour l'actualite! Sinon on profite de notre ami Chavez decidement tres fan des medias car en plus de son emission dominicale de plusieurs heures ou il se transforme en presentateur tres a l'aise, on a droit a des coupures de programme tous les 2,3 jours pour des discours fleuves de plusieurs heures. Au programme cette semaine, le lancement de nouvelles missions bolivariennes: lutte contre la pauvrete, developpement de la science (on est allees a la presentation de celle la c'est FUNDACITE qui en est en partie chargee)...Et puis bien sur il ya quelques jours il est revenu sur l'accusation des medias europeens (il a meme cite Libe je crois) sur son pretendu antisemitisme, et sur la declaration des USA qui refusent que l'Espagne vende des avions de ligne au Venezuela.
Bon il faut reconnaitre aussi qu'on s'est mises au telenovelas ce qui ne simplifie pas la chose! Y en a tellement c'est difficile a suivre!!!

La nouvelle du jour c'est que normalement jeudi soir nous voila parties a Caracas pour assister au FSM (forum social mondial) qui se passe simultanement a Caracas et a Bamako au Mali (d'ailleurs si vous cliquez sur le lien du blog de Milou elle y va!). C'est l'occasion pour nous de visiter Caracas avant de s'en aller et de voir a quoi ressemblent ces fameux forums et faire style on est des altermondialistes. Lucile et Claire connaissent deja Caracas et son stress...dc on ne part pas vraiment a l'aventure!
Enfin je dis "normalement" car avec les imprevus venezueliens on se mefie...pour peu que notre bus tombe en panne ou qu'on puisse pas rentrer au Forum...
Voila c'est tout pour les nouvelles du jour...Au niveau boulot moi j'ai presque fini et PL a peut etre trouve a faire du terrain pour ses dernieres semaines de boulot et pour d'autres infos inutiles  j'ai teste la réalisation du pan de jamon et ça dechire alors en rentrant preparez vous a une grosse indigestion pck je les ferai a la chaine!

On vous embrasse tous

PR

Posté par polines à 22:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Bientot a Caracas (PR)

    salu

    bonne fete aux 2 poline
    bek

    Posté par auré emy et mami, 26 janvier 2006 à 21:31 | | Répondre
  • et les popos...on se fera une session bouffe a notre retour, pour pouvoir faire une indigestion de pan de jamon? vous me mettez l'eau a la bouche!
    bisous
    juju

    Posté par estomacsurpattes, 26 janvier 2006 à 22:47 | | Répondre
  • chavez

    je garde précieusement ts les articles qui paraissent sur chavez et le forum pour une lecture approfondie au retour bisous
    bon forum
    hasta la vista

    Posté par martine, 27 janvier 2006 à 11:43 | | Répondre
Nouveau commentaire