Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les polines au Venezuela!
Archives
20 février 2006

Moins de deux semaines avec un rapport et un carnaval a faire !

<p>Moins de deux semaines avec un rapport et un carnaval a faire </p>

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord j e m’excuse pour ce silence prolongé.
Mais après une période d’inactivité quasi totale et du forcing auprès de ma tutrice ainsi qu au Ministère de l agriculture, je suis passé a une suractivité qui ma limite amené au surmenage.
En effet, j ai pu réaliser une enquête auprès de caféiculteurs dans trois municipalités autour de Mérida. Cela a donner des trajets de 3h a 5h de bus par jour pour aller travailler, avec le manque d organisation habituelle de ce pays je vous laisse imaginer. Enfin bon, je l’ai fait, c’était bien intéressant (surtout que je n’ai pas mis les pieds a Fundacite du coup), et maintenant je m’arrache les cheveux pour analyser cette fameuse enquête.

Mais le mieux, c est que pendant ce temps la nous avions décidé avec Lucile, Pauline et Claire d aller faire un tour a Caracas pour le Forum Social Mondial. Ce fut très intéressant, malgré la fatigue du voyage (12h de bus de nuit vendredi et dimanche soir). Caracas n est vraiment pas une belle ville, mais on pourra dire que nous y étions !
C était bien marrant de tomber sur tee shirt, pochettes, badges et pins en forme de cœur a l’éphigie de leur cher (ou pas) président.
Notez au passage que, voulant demander le contact d’une intervenante uruguayenne a une conférence sur les monopoles agroalimentaires, je tombe sur… la femme de mon futur maitre de stage a Montevideo !!!  Pour un hasard,
Entre temps ma chère collègue de travail du bureau d’en face, appart, sorties et tout a vrai dire, a décider de s’envoler pour la France, comme vous avez pu le lire.

De mon coté je continuais les enquêtes jusqu'à un vendredi soir ou je reprends le bus pr Caracas pr aller chercher ma mère et ma sœur qui arrive pr 15j de vacances. Malgré qq pbs d’organisations (je ne devrais même plus le signaler mais bon !), ns avons pu visiter la fameuse île de Margarita, l’archipel de Mochima, ainsi que ce qu’il reste de colonial de la ville de Cumana, puis direction Mérida (20h de bus, le record) pour ses montagnes et nos amis.
Je m’active alors entre visites le matin et rapport l apres midi.

Anya s’est installée dans l’ancienne chambre de Pauline, la maison reste vivante surtout avec les travaux dans la salle de bain, la sœur d’Anya venue pr assister a sa soutenance de fin d’étude et tout le reste.

Le carnaval a deja commencer ici avec l’élection hier de la Reina del Sol (car le carnaval s’appelle las Ferias del Sol) et aujourd’hui un défilé juste devant chez moi de majorettes, fanfares et chars. Les venezueliens sont venus et vt venir de tt le pays paraît il pour assister a ces férias, cela promet ! Ils ont aussi une mauvaise manie durant cette période, celle de lancer sur les pauvres gens ds la rue  ou plutot sur les fesses des filles, des bombes a eau.

J espere avoir le temps de réecrire avant de partir sinon ce sera de la France pour la prochaine fois.
Que devenez vous tous ou que vous soyez ??? Donner nous de vos nouvelles !!!
Un besito a todos y un abrazo,
Paulina

Publicité
Commentaires
les polines au Venezuela!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité