Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les polines au Venezuela!
Archives
1 novembre 2005

Un week end avec Eugenio (PL)

<p>Un week end avec Eugenio</p>

Meme si le debut de la semaine dernière fut un peu difficile, ns avons remonte la pente.
Lundi, pas d’électricite ds le secteur de notre bureau donc pas de travail.
Mardi matin, direction la fac pour rencontrer une prof qui n est pas la. Nous repartons bredouille, sur le chemin, PR se fait attraper son sac par un vilain monsieur. Et oui, Gerardo nous avait prevenu mais bon, ca s est passé très vite et il valait mieux donner son sac que de risquer plus. Il a du etre très décu car le sac ne contenait rien d intéressant pr lui : pas d’argent, pas de passeport ni portable ou appareil photo…seulement des docs sur la lombriculture !

Mercredi, encore un déplacement pr rien au Ministère de l Agriculture et de la Terre, puisque la personne que je devais voir n’était pas la.
Jeudi, Pauline part pour son cours de lombriculture a l’IUTE et m’appelle pour me dire qu’ elle part tte la journee ramasser des patates. Elle ne reviendra que vers 8h30 (après les évènements de mardi, je me demandais un peu ou elle était), les jambes en compotes mais ravie de sa journée.

Après quelques échanges de mails, ns voilà vendredi dans un 4x4 avec Eugenio et Carlos, direction Bocono. Eugenio, possède une finca vers Nikitao (ou Bolivar a gagné une bataille contre les espagnols en l’an 1800 quelque chose). Après 5h de route, des arrets pasteles, notre estomac sans dessus dessous (routes a moitié goudronnées, pleines de trous, chauffeur fou du volant), nous arrivons enfin. La belle sœur d’Eugenio nous accueille avec soupe de pois et arepas de mais faites maison (a 4h de l’aprem !). Ns sommes présentées a tt le village (population surtt masculine au bord de la route ou dans le bar du coin, ce qui nous vaut d’etre observées assez intensément, peut parfois mettre mal a l’aise). Samedi réveil a 7h car ns pensions avoir beaucoup a faire. Ns descendons saluer la famille, café et arepas au menu, il se met a pleuvoir…au bout d’1h30, toujours pas d’Eugenio. Ns partons donc avec Antonio, le frere, direction le village le plus proche (Bocono), musique colombienne ou mexicaine ds le pick up. Il doit acheter des fertilisants et des plants de poivrons au marché. Il n’arrete pas de pleuvoir, ns ne pouvons pas vraiment visiter. Ns rentrons, toujours pas d’Eugenio, on va a la finca du haut au cas ou, puis petit tour dans la montagne pour déposer les plants de poivrons (la on comprend l’utilité de la double transmission sur un pick up). Apres des recherches a Nikitao, au bar et un coup de fil, ns attendons a la finca. Antonio est très gentil mais ns avons ds les 2 sens un peu de mal a communiquer, bref il a du maudir son frere de lui avoir laissé 2 boulets sur le dos. Enfin ns le retrouvons. PR participe au travail (photo), puis ns partons manger (a 4h de l’aprem !) un pabellon, plat ultra typique des Andes venezuliennes, très nourrissant car constitué de : riz, caraotas (haricot noir), œuf, viande et bananes plantains ! mais délicieux.
Dimanche retour assez tot car il ne faut pas prendre la route sous la pluie de nuit vue ke celle ci est assez mauvaise, encore une foists nos organes s’en souviennent.

Hier ns avons assisté a la soutenance finale de Gerardo sur son assistanat en France, un jury de 3 professeurs qui n’ont pris aucunes notes et qui lui ont mis finalement 18 ! Ds cette soutenance, 1/2h sur son experience ds les écoles 1/2h sur un aspect culturel : le carnaval de Dunkerque, moi ki ne connaissait pas, j’avoue k’il m’a donné envie d’y aller.
Je finis le mot tres long de PL… Apres la soutenance nous sommes allees manger des perros caliente (traduction hot dogs) chez Gerardo le tout arrose de Polar Ice la biere nationale ! on s’en ait tres bien remises, ce qui m’enerve surtout c’est que tous les gens que l’on rencontre m’ont dit que c’etait tres rare ici de se faire voler comme ca. Faut croire que j’ai la cote chez les voleurs !

En ce qui concerne mon vol de sac pas de panique. Desolees pour ce mot un peu long mais ca fait longtemps qu’on a rien ecrit. Emy ce sacrilege avec la creme brulee sera tres cherement paye a mon retour, tu seras obligee de les mettre au four devant moi

Grosses bises a tous

Publicité
Commentaires
A
pour PR : come prévu je t écri en TEXTO je le redi pour les gens ki lise et doive se poser des kestion !<br /> pour continué dan mes news indispensable a ta survi en amérique du sud PLUS BELLE LA VIE : pour récapitulé :rudy s installe avec sa nouvel copine luna en est folle de rage du coté de celine elle cherche a tué son pere(frémont) car il a fai croire a tou le monde kil avai tué le copain(florent) de sa fille(celine) alor ke (acroche toi!)come florent etai en fuite et kil voulai amener celine donc frémont la forcé a partir san sa fille , je croi ke c clèr non?et pour le procé c malik de retour d algerie accepte de defendre frémont . je vai y allé étape par étape , ta de koi cogité pendan 1 petit momen , la suite au prochaine episode (di moi si tu compren pa )<br /> bek
Z
Salut PR, j'ai cru que jamais je n'allais avoir l'adresse de ce fameux blog, ta soeur est tellement speedy gonzales, qu'elle me l'a enfin donnée hier en venant matter la star ac a la casetta, et oui c'est Pierre le vilain qui est parti avec ces poils de cul sur la tête qui lui servent de cheveux, je constate que tu deviens une vraie agricultrisse a quand ton stage de perfectionnement en labourage de champs, pour préparer le terrain et avoir des pommes de terres nouvelles, enfin le coup de la boursa multicolor m'a fait enormement rire, à croire qu'il n'y a k polinou pour faire ça et a qui ça arrive. Enfin la vie ds un pays de drogue c'est comme ça!!! allez courage encore pas mal de mois avant le retour au pays developpé.<br /> bec
J
Salut les filles.<br /> <br /> Même si je n'écris pas je lis votre blog tous les jours (ou presque). De toutes façons impossible de passer à coté de vos dernières aventures. J'admire votre obstination et votre courage (osons le mot!). <br /> Pour PR : effectivement tu rates de grandes choses à la Star Ac' (enfin je dis ça mais je suis plus très assidu). Tu as raté le passage de Véronique Sanson complètement bourrée qui s'est ridiculisée c'était un énorme moment de télé. Et puis surtout tu rates le beau parcours de l'ASSE. Le temps que tu reviennes ça sera sans doute (déjà) fini on sera redevenu nullos. Dommage! Je t'embrasse!<br /> Ju.
A
pierre est sortie hier du chateau et pascal a été sauvé par les téléspectateurs au fait ta soeur ta donné un nouveau surnom :la BORSA MULTICOLORE sinon match ce soir contre auxerre je te dirai le résultat et tes photo son trés bien<br /> bek
M
après tous ces aleas vous allez être en béton ..... oubliez un peu le cartésianisme occidental et ça ira mieux vous êtes en amérique du sud et pas aux states !!!! allez courage et continuez....à ramasser des patates bisous
les polines au Venezuela!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité