Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les polines au Venezuela!
Archives
9 novembre 2005

Soiree Halloween et vie quotidienne

Salut a tous!!!

C’est moi (PR) qui me charge de reactualiser un peu notre blog. Cette semaine pas d’excursions palpitantes au programme. Neanmoins je vais essayer de detailler quelques petits moments interessants histoire de pas faiblir la frequence des messages.

Avant de commencer je m'excuse aupres des amis de PL pour ces resumes de la Star'Ac et de Plus belle la vie qui l'affligent quand elle ouvre le blog. Emy, j'avais dit par mail! pour qui je passe moi maintenant??

Tout d’abord ce WE nous avions une fete d’Halloween chez Rosa. Nous sommes donc partie a la recherche d’un quelconque deguisement et devant le prix j’ai renonce a me deguiser et PL a fabrique elle meme ses cornes de diable avec le paquet de corn flakes et un serre tete a 20c et grace a ses collants rouges et sa nuisette la voila bien paree. Nous partons donc chez Rosa avec Gerardo et la je dois avouer que nous avons encore pu voir nos differences de culture. A la fete de Rosa, toute la famille est presente. Quand nous arrivons vers 9h, tout le monde se deguise ensemble (soeurs, cousins, maris…) et tout le monde y passe meme moi qui n’avait rien prevu, je me retrouve avec la figure peinte. On fait beaucoup de photos, ca rigole bcp, la grand mere pointe la tete hors de sa chambre pour assister au spectacle (notez que dans la maison se cotoient 4 generations!!!). Vers 11h et demi on se decide a descendre. Il n’y a pas beaucoup de gens exterieurs a la famille, excepte nous, Gerardo, ses freres et…sa mere aussi invitee! On danse et on boit de la polar Ice bien sur ou du Rhum coca le seul alcool qu’ils semblent boire. Et la messieurs faudrait prendre exemple sur les venezueliens car tous je dis bien tous savent danser salsa et merengue (j’avoue que ca donne un charme supplementaire!). C’est l’occasion pour les deux boulets francais d’apprendre a aligner deux pas de danse. Certes, on est encore un peu raides mais un peu de pratique et on sera bientot les reines des pistes de danse! Enfin pour conclure une soiree tres sympa ou on a encore pu mesurer a quel point le lien familial est fort ici.

Lundi soir, nous decidons d’aller au cinema avec Lucile. Gros moment de stress pour moi qui flippe de sortir depuis mon vol mais tout se passe bien. Le lundi c’est “lunes popular” la place est a moitie prix soit 2500 Bs (1 euro environ). Manque de bol le film qu’on voulait aller voir ne passe plus et nous avons le choix entre 3 pseudos films d’horreur et un film qui parle de foot d’apres l’affiche , on decide de laisser tomber et d’aller comater devant la tele chez Lucile. Comment choisir entre les 99 chaines programees?? On ne resiste pas a regarder les fameuses telenovelas vous savez ces sitcoms a tres faible moyen avec des acteurs qui meritent tous de rentrer a la Comedie Francaise tellement ils jouent bien. On passe de la telenovelas a tres tres faible moyen: decors reduits au strict minimum (genre une cuisine) avec une camera qui parait posee sur une etagere et qui filme les acteurs de plein pied car impossible de faire des zooms et puis le must c’est a dire la telenovela bresilienne (mal) doublee en espagnol…grand moment d’anthologie mais c’est promis la prochaine fois on va vraiment au cine surtout que le dernier Tim Burton vient de sortir alors pour un euro la place pourquoi s’en priver.

Sinon tout suit son cours , on a presque un deuxieme bureau, l’autre stagiaire a disparue apparemment.

Je vous embrasse tous

PR

Publicité
Commentaires
E
je sais que ca fait lgps mais moi je ne ss pas moderne et je n ai pas internet desolee!!!!!!!! j espere que tout va bien pour toi fais attention a ton ptit corps fragile et si il y en a encore un qui t embete dis moi j irai lui casser la gueule!!!!!! ah oui au fait j aimerai bien me faire un percing e la langue mais man et aure ne veulent pas keske t en dit??? bisous mon ptit rat d egout tu me manque bcp!!!!!!!!! emy
A
merci a super résistant pour le soutien qu'il porte a mes infos people meme si je vai m'en tenir a la star ac et les verts <br /> bek la borsa multicolor
S
la resistance se met en place!!je veux bien etre plus modere mais la star ac ne passera pas a la trappe!!!donc desole pour les nombreux amis de PL mais la star ac n a pas dit son dernier mot! il n y aura pas de censure sur des infos vitales!!! la star ac vaincra!!!! X
M
Salut les popos halloweenisees ! <br /> <br /> Si je comprends bien, c'est pas trop la meme ambiance chez vous compare au pays des cariboux pour les halloween party (ici c'est un pretexte pour se deguiser en sexygirls pour les filles et superheros pour les mecs - cherchez le rapport avec les trucs qui font peur...) Mais ptite question qui me turlupine quand meme : ces soirees "viva la familia", c'est juste pour certaines soirees genre halloween, ou grandmaman&grandpapa sont invitees a chaque fois ???<br /> <br /> Et comment ca, disparue la stagiaire ???? Un peu d'explication que diable! <br /> <br /> Bizoux les Pos<br /> <br /> PS: le nouveau tim burton est super ! j'ai pas tout tout compris cause anglais non soustitre, mais avec les intonations de Jonnhy, ca spasse bien mieux... Version espagnole bientot pour vous alors?
M
On fête halloween dans ce pays si anti américain c'est une honte .... moi je veux vous voir danser la salsa bises martine
les polines au Venezuela!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité